Bienvenue dans ma cuisine... Je vous souhaite une savoureuse visite...

vendredi 18 décembre 2009

Muffins aux amandes et pépites de chocolat


Le moelleux de ces muffins, leur bon goût d'amandes, le fondant des pépites de chocolat ne peuvent que plaire aux gourmands...

Ingrédients :

120g de beurre mou

120g de sucre

70g de poudre d’amandes

180g de farine

1 œuf

Un sachet de levure chimique

Une demi cuillère à café de cannelle en poudre

70g de pépites de chocolat noir (ou même plus)

20cl de crème fraiche

Une pincée de sel


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Battre le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajouter l’œuf entier et la crème fraîche, mélanger. Dans un autre saladier, mélanger la farine, la poudre d’amandes, la levure, la poudre de cannelle et le sel. Verser ce mélange dans le premier, et amalgamer le tout avec un fouet.

Remplir les moules aux trois quarts avant d'enfourner pendant environ 25 minutes (à surveiller, cela dépend du four).

Important : si on utilise des moules en silicone, il faut attendre le refroidissement des gâteaux avant de les démouler, pour ne pas risquer de les réduire en miettes...



bonne dégustation ;)


Remarque : j'ai utilisé des moules à cannelés, ce qui explique la forme de ces muffins...



4 commentaires:

  1. Beaux muffins !!!!!!!!!!! à voter !!!!!!! visiste mon blog et dis moi ce que tu en penses en votant pour passionbio !!!!!!!!!! merci !!!!

    bon dimanche !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. tes muffins sont très beaux et le mèlange amandes petites aux chocolat hummmm bonne soirèe

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air très bon et moelleux!

    RépondreSupprimer
  4. coucou, hummm très appétissants tes muffins, bravo, tu m'en as donné vraiment envie... bises gourmandes!!!

    RépondreSupprimer