Bienvenue dans ma cuisine... Je vous souhaite une savoureuse visite...

vendredi 11 juin 2010

Quiche aux oignons et champignons

Une recette que je trouve très pratique pour un repas du soir, avec une petite salade.





Ingrédients :

un rouleau de pâte feuilletée
une petite boîte de champignons de paris
3 oignons
20 cL de crème liquide (à 15 % de MG pour moi)
un oeuf
sel, poivre


Préparation :

Dérouler la pâte feuilletée et l'étaler dans un moule, puis piquer le fond avec une fourchette.
Eplucher et émincer les oignons.
Battre la crème avec l’œuf, saler et poivrer.
Disposer les champignons et les lamelles d'oignons sur la pâte feuilletée, puis recouvrir de la préparation à base de crème.
Enfourner à 180°C pendant 30 minutes.

Remarque :
Il est possible de faire revenir les oignons dans un filet d'huile à feu moyen jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer. La quiche sera ainsi encore plus goûteuse.




Bon appétit ;)

************************************************************************************

Concours de cuisine asiatique

Lustucrubleu organise pendant le mois de juin, sur son blog très intéressant que je vous invite d'ailleurs à visiter, un concours sur le thème de la cuisine asiatique. N'hésitez pas à y participer, et rendez-vous ici pour plus d'informations.

Alors à vos recettes ! ;)


20 commentaires:

  1. Coucou, ta quiche à l'air délicieuse, j'adore sa en plus les champignon j'aime sa ! donc c'est parfait pour moi et comme tu l'a dit c'est bon pour un repas du soir ou franchement lol on envie de manger bon simple et rapide!

    Je te fais de gros bisous et te souhaite une excellente et douce nuit!

    RépondreSupprimer
  2. Huuuuuuuuuuuum!!! un délice cette quiche, très facile à faire aussi. Joumou3a moubaraka.

    RépondreSupprimer
  3. hummm ta quiche est trop appétissante
    et tes ingrédients change des quiche habituel bravooo miss
    bisous mimi

    RépondreSupprimer
  4. hummm une quiche aux oignons c'est ma préférée en plus le rajout des champignons un règal!!!
    bonne journèe

    RépondreSupprimer
  5. Elle est chouette ta quiche.
    Merci pour ton message c'est sympa.
    Tu as deja reçu confirmation à ta ou tes recettes? Car la j'ai tout validé pour le moment Bises!

    RépondreSupprimer
  6. hummm une belle tarte très tentante!à essayer ce week end ;-)
    bonne soirée et bon début de week end
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Avec une salade verte et le repas est complet.
    bravo!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. coucou , elle est cool ta quiche , sa donne envie !

    RépondreSupprimer
  9. je viens de tomber par hasard sur ton blog et je n'en suis pas décue au contraire j'y ai repéré quelques recettes très intéressantes. Je reviendrai le visiter plus longuement.
    Bisous et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  10. avec une salade verte c'est parfait!! Pierre

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir ma chère. Je passe te souhaiter une très bonne soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou je passe pour te souhaiter une bonne et douce nuit ainsi qu'une bonne semaine Inshallah.

    Gros Bisou!

    RépondreSupprimer
  13. testée et approuvée!on a tt simplement apprécié ;-)
    bon début de semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. huummmm sa ma l'air délicieux! merci de ton passage sur mon blog bonne journée biz

    RépondreSupprimer
  15. un p'tit coucou pr te souhaiter un bon mardi
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. j'ai jamais pensé à y mettre des champignons ... merci pour la re7!

    RépondreSupprimer