Bienvenue dans ma cuisine... Je vous souhaite une savoureuse visite...

mardi 10 décembre 2013

Fondant au chocolat

Si l'envie vous prend parfois, comme moi, de savourer un bon gâteau à la fois fondant et fort en chocolat, alors je ne peux que vous inviter à réaliser celui-ci...





 Ingrédients : 
200g de chocolat noir à 60% de cacao 
100g de beurre 
3 œufs 
50g de farine tamisée
100g de sucre 


Préparation : 
 Préchauffer le four à 200°C. 
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. 
Dans un saladier, fouetter au batteur électrique le sucre avec les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. 
Ajouter la farine en pluie en retournant le mélange avec une spatule souple.
 Enfin, ajouter le chocolat fondu et retourner de nouveau le mélange jusqu'à ce qu'il soit totalement incorporé. 
Verser la préparation dans un moule beurré ou souple et faire cuire pendant 15 minutes. 

Note : La texture que vous voulez obtenir dépendra du temps de cuisson. Avec mon four, au bout de 15 minutes j'obtiens un fondant comme sur la photo, bien moelleux au cœur, avec le dessus légèrement craquelé. Surveiller la cuisson car le risque est d'obtenir un gâteau trop sec. 




Je profite de ce post pour remercier tous mes chers lecteurs qui se sont inscrits à ma newsletter, et j'espère pouvoir continuer à partager avec vous encore plein d'autres recettes.

A bientôt et surtout bonne dégustation !  ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire