Bienvenue dans ma cuisine... Je vous souhaite une savoureuse visite...

vendredi 29 avril 2011

Salade de mâche, noix et orange

Après la glace, voici encore une recette "fraîcheur", mais cette fois-ci en version beaucoup plus... diététique ! L'association de la mâche, des noix et de l'orange est harmonieuse et très agréable...



Ingrédients (pour 2 à 3 personnes) :

quelques bouquets de mâche (1/2 paquet)
une douzaine de cerneaux de noix
2 oranges
2 cs d'huile (j'ai mis un mélange de 4 huiles)
1 à 2 cs de vinaigre
quelques lamelles d'oignons
sel, poivre

Préparation :

Laver et essorer la mâche. Casser les noix (si ce n'est déjà fait) et les hacher grossièrement. Couper les oranges en petits morceaux, et recueillir le jus qui s'écoule en les coupant.
Préparer la vinaigrette en mélangeant huile, vinaigre, sel, poivre et oignons. Y ajouter quelques gouttes de jus d'orange ( ajuster la quantité selon le goût).
Disposer la mâche dans un plat, parsemer de noix hachées et de morceaux d'oranges, et arroser de vinaigrette au moment de servir.
Parfaite pour accompagner de la viande ou du poisson grillés.



6 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais essayé cette association mais ta salade est très jolie ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une association des plus délicieuses.
    J'aime beaucoup ces saveurs.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Humm tu me donne une folle envie d'essayer!!
    Bisous et @+

    RépondreSupprimer
  4. une association fraiche, parfumée et coloré
    un vrai régal cette salade
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. très belle salade,j'adore!!
    Bisous***

    RépondreSupprimer
  6. Joli salade bien fraiche.
    Hier je suis passée mais impossible de laisser un com.

    RépondreSupprimer